Vous souhaitez une destination touristique différente, financièrement accessible et à proche de la France ou la Belgique ? La Hongrie est un des meilleurs choix pour un voyage pas cher et dépaysant. Arrivé à l'aéroport de Budapest, la location de voiture (https://www.easyvoyage.com/location-voiture/comparateur) vous donne toute l'autonomie nécessaire pour parcourir la capitale, mais également les rives du Lac Balaton ou la Slovaquie voisine. Le présent article vous invite à découvrir Budapest.

Les origines de Budapest

Budapest, à prononcer "Boudapecht", est la capitale de la République de Hongrie et est située sur les bords du Danube. Elle est souvent décrite comme le « petit Paris d’Europe centrale » grâce à ces monuments de culture magyare, les Magyars étant le principal groupe ethnique de la Hongrie, et ottomane. Mais n’oublions pas les fameux bains qui ont fait la réputation de Budapest comme l’une des plus grandes villes thermales d’Europe. Un véritable plaisir que de se détendre dans les eaux chaudes des nombreux bains de la ville. Pour la petite histoire, Budapest est la réunion de trois villes en 1873, Buda et Obuda sur la rive ouest et Pest sur la rive est du Danube. On peut y découvrir quelques superbes ponts qui ont leur petite histoire...

budapest

Voyage au cœur de Budapest

Le Parlement est le plus grand édifice public de Budapest et on le croit aisément. Il a été inspiré du palais de Westminster et a des proportions difficilement imaginables : 268 mètres de long pour 96 mètres de haut. Il renferme 691 salles. C’est un monument harmonieux qui ne semble pas lourd malgré ses dimensions. Merveille au coeur de l'Europe, il a été récemment rénové et ses couleurs sont magiques au soleil.

Le Palais royal est situé sur une colline surplombant le Danude. La vue y est imprenable sur la ville en face, côté Pest, ainsi que sur le Danube et ses nombreux ponts. L’apparence actuelle du palais vient principalement des Habsbourg qui, dès le XVIIIe siècle en firent l’une de leurs résidences. Le Palais abrite maintenant deux musées. Profitez d'un moment de détente et admirez la vue et le panorama à partir d'une des terrasses du Palais royal, vous y ferez certainement de très belles photos.

L’église Mathias se situe non loin du Palais royal et fut le lieu de couronnement des rois hongrois. C’est d’ailleurs dans cette église que l’empereur François-Joseph et l’impératrice Elisabeth d’Autriche (Sissi) furent couronnés roi et reine des Hongrois en 1867. Véritable voyage au temps des empereurs, on retrouve à l’intérieur de l’église une très belle représentation de Sissi.

Médiathèque sur la Hongrie