Formalités d'entrées en Hongrie

Les citoyens français et les citoyens des certains autres pays peuvent voyer avec leur carte d'identité (Espagne, Belgique, Luxembourg, Allemagne, Autriche, Italie, Croitie, Slovénie)

Santé: aucun vaccin n'est obligatoire.

Animaux domestiques: carnet de vaccination et certificat de bonne santé (moins de 6 mois)

Comment se rendre en Hongrie en avion

Il est facile de se rendre en Hongrie par avion.

L’Aéroport International de Budapest Ferihegy est situé à 16 km au Sud Est du centre ville de Budapest. Il dispose de deux terminaux : le Terminal 1 qui est dédié aux vols low-cost  et le Terminal 2, divisé en deux parties, le Terminal 2A avec les zones de départ et d’arrivée pour les vols de la Compagnie Nationale Hongroise MALÉV et le Terminal 2B accueillant le trafic de tous les transporteurs aériens internationaux y compris les compagnies low-cost.

Les taxis et les navettes Airport Minibus sont accessibles à votre arrivée et peuvent vous proposer des transferts aller-retour entre l’aéroport et Budapest. Il est plus économique de choisir le minibus de l’aéroport en Hongrie (Airport Minibusz) qui coûte de 1500 à 5000HUF / personne (de 6 à 18 )€ et dépose les voyageurs à l’adresse voulue.

Autres aéroports de Hongrie

L’Aéroport Fly Balaton:

Situé à Sármellék sur la rive ouest du Lac Balaton, l'Aéroport Fly Balaton est conforme aux réglementations de l’Union Européenne et dispose de postes frontières internationaux. L’aéroport fonctionne toute l’année et accueille des vols réguliers et des vols charter, mais aussi des avions de petite taille.

L’Aéroport Debrecen

L’Aéroport Debrecen est situé à 2,5 km du centre ville de Debrecen et grâce aux réseaux routiers et ferroviaires bien développés, l’aéroport peut fonctionner comme un centre logistique intermédiaire.

L’Aéroport Győr-Pér

A 15 km de Győr, le centre de la région (Transdanubie de l’Ouest) qui connaît le développement le plus rapide en Hongrie, l’Aéroport Győr-Pér gère des vols charter, des taxis aériens et des vols touristiques.

L’Aéroport Pécs-Pogány

L'aéroport Pécs-Pogány est situé à environ 210 km de Budapest et à 10 km du centre ville de Pécs. Le poste frontière international est ouvert au trafic aérien international. Les arrivées doivent être enregistrées au moins 72 heures avant l’atterrissage.

voyager en train

Plus de 50 trains par jour assurent la liaison directe entre Budapest et 25 autres capitales. Un train part de Budapest à Vienne toutes les trois heures. Les lignes Intercity reliant Budapest aux grandes villes de province sont très populaires et confortables. Trois grandes gares internationales desservent Budapest :

Gare de l’Est (Keleti pályaudvar VIII., Baross tér), Gare de l’Ouest (Nyugati pályaudvar) et Gare du Sud (Déli pályaudvar).

Voyager en autocar

La gare routière internationale Népliget est également le terminus des lignes nationales. Les autres lignes nationales sont accessibles aux gares routières d’Árpád híd, de Stadionok et d’Etele tér à Buda.

Voyager en bateau

De Vienne et de Bratislava, d’avril à octobre, il est possible d’arriver au cœur de la ville de Budapest en hydroglisseur. Les ports internationaux sur le Danube se trouvent entre les ponts Széchenyi et Szabadság.

Voyager en voiture

Une vignette est nécessaire sur les autoroutes M1, M3, M5 et M7. Les panneaux de signalisation de la circulation sont identiques à ceux des autres pays européens.

Un service de dépannage 24 heures sur 24 est assuré par le Club Automobile Hongrois (+36-1) 345-1755) et le numéro d’urgence de dépannage routier est 188.

L’auto-stop est interdit sur les autoroutes et autorisé partout ailleurs. Il existe un service Kenguru qui met en contact les conducteurs et les auto-stoppeurs souhaitant se rendre à l’étranger: http://www.kenguru-boy.com/kenguruboy/eng/index.asp

cf. se déplacer en Hongrie

Dans les autres rubriques

Tourisme en Hongrie

Pour aller plus loin

Malev : http://www.malev.hu

Rafting en Hongrie : http://www.Allo-France.fr

Balaton Ferries : http://www.balaton.hu/

 

Médiathèque sur la Hongrie