La pratique du pourboire est de règle en Hongrie. Il est d'usage de donner environ 10 % aux serveurs, aux coiffeurs, aux chauffeurs de taxi, aux pompistes et même aux médecins et aux dentistes. Ne pas donner de pourboire, ou en donner un trop faible, revient à manifester son mécontentement vis-à-vis du service offert. Au restaurant, il est plus courant de dire au serveur combien il peut garder de pourboire que de le laisser sur la table.

La visite du marché aux puces d'Esceri à Budapest et des magasins de livres et de bijoux anciens font partie des attractions préférées des touristes. Hormis dans les marchés aux puces ou en plein air, le marchandage est peu courant.

La plupart des commerces et des bureaux ferment pour les jours de fêtes.

La devise hongroise est le Forint, dont le code iso est HUF. Au 01/08/2012, 1 euro vaut HUF 296. Les cartes de crédit internationales sont acceptées dans la plupart des hôtels, restaurants et commerces.

Dans les autres rubriques

Vie pratique en Hongrie

Voir également

Grâce à une inflation maîtrisée et sa position centrale en Europe, la Hongrie est l'un des pays proposant les meilleurs taux crédit auto

 

Médiathèque sur la Hongrie