Selon les chiffres de 2012 de l'institut national des statistiques, la population active hongroise travaille à 5 % dans l'agriculture, à 30 % dans l'industrie et à 65 % dans les services.

Parmi les principales sociétés hongroises figurent la société de raffinage MOL, Audi Hungária Motor, BM Storage Products, Philips, Électricité de Hongrie (MVM), Dunaferr, Opel Magyarország, MATÁV Télécommunications et les Chemins de fer d'État MÁV. Les 200 premières sociétés du pays sont responsables de plus de la moitié des exportations du pays. Les secteurs produisant le plus d'export sont la mécanique et la chimie.

L'économie parallèle s'élèverait selon des estimations entre 20 et 25 % du PIB, sa croissance ayant été stoppée par les réformes fiscales des années 2000. Outre le marché noir et le travail au noir, la Hongrie est un point de transit pour la drogue et un havre pour la criminalité organisée et les réseaux de prostitution. Les autres activités illégales concernent la production d’amphétamines par l'industrie pharmaceutique, les copies de logiciels.

 

Autres rubriques utiles du site

kusecteur pharmaceutique

kudistribution

kuNTIC

kusecteur financier

Médiathèque sur la Hongrie