Si vous êtes un citoyen Français habitant en Hongrie, certaines démarches sont obligatoires pour pouvoir demander votre acte de naissance ou inscrire vos enfants.

Les expatriés français en Hongrie

La Hongrie est une destination d’expatriation prisée par les Français. La modernisation de ce pays d’Europe centrale a conquis les citoyens Français. La qualité de vie, la sécurité, l’environnement professionnel et social qui y règnent ont fini par les séduire. Nombreux sont les expatriés Français qui ont choisi la Hongrie. Le marché du travail permet à beaucoup de vivre mieux qu’en France. Mais tout dépend des compétences et des spécialités de chaque expatrié.

Pourquoi a-t-on besoin d'un acte de naissance ?

L’acte de naissance est un document qui est indispensable pour les expatriés. Que cela soit en Hongrie ou dans un autre pays, les Français qui décident de s’expatrier auront besoin d’un acte de naissance valide pour s’enregistrer dans le registre du commerce de son pays hôte. Mais même si ce n’est pas dans le cadre professionnel mais personnel, comme pour un mariage ou un divorce, l’acte de naissance sera obligatoire.

L’acte de naissance est le document officiel qui atteste de l’existence d’une personne. L’état civil y est inscrit et permet de connaître intimement une personne. De plus, il est imposé par la loi. Voilà pourquoi nombre de démarches administratives nécessitent un acte de naissance, en extrait ou en copie intégrale. C’est notamment le cas pour la préparation d’une carte d’identité, d’un passeport, d’un permis de conduire, d’un livret de famille, etc.

Quelle est la démarche pour obtenir un acte de naissance si on est un(e) Français basé en Hongrie ?

Pour obtenir un acte de naissance si on est un(e) Français basé en Hongrie, on peut s'informer auprès de la section consulaire Française à Budapest. Pou la demande de copie intégrale d’un extrait de naissance, il est préférable d'utiliser internet et notamment le site http://actedenaissance.fr

Poour déclarer la naissance d’un enfant Français né en Hongrie, les parents doivent prendre rendez-vous avec un agent de l’état-civil de l’ambassade et fournir les documents requis. Ils ont également le choix entre déclarer la naissance dans un délai minimum de 15 jours, soit de transcrire l’acte de naissance hongrois sur les registres d’état-civil français, si le délai est dépassé.

Adresses utiles

Ambassade de France en Hongrie
Lendvay utca 27
1062 Budapest

Dans les autres rubriques

bulletL'expatriation en Hongrie

 

 

Médiathèque sur la Hongrie